Ca y est, l’annonce de votre union devant Monsieur le Maire est faite… Plus une minute à perdre. Courage messieurs, le marathon va commencer. Pour les téméraires qui se lancent dans un mariage J-4mois, il va falloir condenser. Pour les autres, voici le planning qui va rythmer les prochains mois. Un mariage planifié est un mariage détendu, ou presque…
[…] Lire la première partie de l’article
Vos alliances : suivant les modèles que vous choisirez, pensez aux délais de la gravure et préparez un support pour les fixer le Jour J. Imprimez et envoyez vos faire-parts, sans oublier de proposer des logements pour vos invités. Faites le point avec vos différents prestataires et ajustez les détails qui feront la différence : chaussures, bijoux, lingerie… et faites un essayage avec pour ajuster au mieux votre robe.
Recherchez la voiture qui vous conduira tout au long de cette journée ! Commencez à préparer un petit souvenir de la noce à emporter le jour J, pour remercier vos invités.
Choisissez votre coiffeur et faites un essai pour confirmer ce choix. Finalisez le programme et vos attentes avec l’animateur, le traiteur, le photographe et le vidéaste : vous éviterez des couacs le jour J. Organisez un rendez-vous avec la fleuriste et / ou la décoratrice pour valider vos idées et la mise en place.
Derniers essayages de la robe, évitez le régime ensuite pour qu’elle soit le plus ajustée possible ! Testez votre maquillage, faites un point sur les invitations et débutez le plan de table : l’occasion de relancer les retardataires qui n’ont pas répondu. Validez le dossier de la mairie et la publication des bans.
Au programme : détente et bien-être pour être au top le jour J ! Confirmez l’heure d’arrivée de tous vos prestataires. Faites un check global avec votre entourage.
Récupérez votre robe. Si vous partez en voyage juste après, préparez vos affaires et un appareil photo ! Faites les plans de tables définitifs. Préparez votre kit de survie du jour J, à remettre au témoin. Détendez-vous…
Une fois remise de toutes vos émotions, et de certains excès, n’oubliez pas de remercier vos invités et de récupérer les photos et vidéos auprès de vos prestataires. Mettez votre robe au pressing. Le défi : la remettre pour vos 10 ans de mariage !