Mariage : votre rétroplanning – Partie 2

Tendance Mariage Salons du mariage
Tendance Mariage en quelques chiffres
12 avril 2017
Les Salons du Mariage : dates officielles de l’édition 2018
31 janvier 2018

Mariage : votre rétroplanning – Partie 2

À vos agendas… 3, 2, 1, c’est parti !

Ca y est, l’annonce de votre union devant Monsieur le Maire est faite… Plus une minute à perdre. Courage messieurs, le marathon va commencer. Pour les téméraires qui se lancent dans un mariage J-4mois, il va falloir condenser. Pour les autres, voici le planning qui va rythmer les prochains mois. Un mariage planifié est un mariage détendu, ou presque…

[…] Lire la première partie de l’article

J-4 mois

Vos alliances : suivant les modèles que vous choisirez, pensez aux délais de la gravure et préparez un support pour les fixer le Jour J. Imprimez et envoyez vos faire-parts, sans oublier de proposer des logements pour vos invités. Faites le point avec vos différents prestataires et ajustez les détails qui feront la différence : chaussures, bijoux, lingerie… et faites un essayage avec pour ajuster au mieux votre robe.

J-3 mois

Recherchez la voiture qui vous conduira tout au long de cette journée ! Commencez à préparer un petit souvenir de la noce à emporter le jour J, pour remercier vos invités.

J-2 mois

Choisissez votre coiffeur et faites un essai pour confirmer ce choix. Finalisez le programme et vos attentes avec l’animateur, le traiteur, le photographe et le vidéaste : vous éviterez des couacs le jour J. Organisez un rendez-vous avec la fleuriste et / ou la décoratrice pour valider vos idées et la mise en place.

J-1 mois

Derniers essayages de la robe, évitez le régime ensuite pour qu’elle soit le plus ajustée possible ! Testez votre maquillage, faites un point sur les invitations et débutez le plan de table : l’occasion de relancer les retardataires qui n’ont pas répondu. Validez le dossier de la mairie et la publication des bans.

Deux semaines avant

Au programme : détente et bien-être pour être au top le jour J ! Confirmez l’heure d’arrivée de tous vos prestataires. Faites un check global avec votre entourage.

Une semaine avant

Récupérez votre robe. Si vous partez en voyage juste après, préparez vos affaires et un appareil photo ! Faites les plans de tables définitifs. Préparez votre kit de survie du jour J, à remettre au témoin. Détendez-vous…

Le jour J

C’est votre jour, alors profitez de chaque instant et surtout déléguez pour ne rien avoir à gérer et rester zen !

Le jour d’après !

Une fois remise de toutes vos émotions, et de certains excès, n’oubliez pas de remercier vos invités et de récupérer les photos et vidéos auprès de vos prestataires. Mettez votre robe au pressing. Le défi : la remettre pour vos 10 ans de mariage !